NAISSANCE ET STATUT

 

Le RIA de Mériadeck, association régie par la loi 1901, est né en 1978 d'une volonté de la Préfecture de Gironde et du Conseil Départemental de Gironde de proposer un service de restauration de qualité à un coût raisonnable à l'ensemble de ses agents. 

 

FONCTIONNEMENT

 

L'Association de gestion du Restaurant Inter-Administratif de Mériadeck fonctionne selon les modalités fixées dans les statuts de l'association. Elle est notamment administrée par un conseil d'administration de dix-sept membres élus par les adhérents de l'Association à jour de leur cotisation.

 

Le Conseil d'Administration élit parmi ses membres élus appartenant à l'une des deux administrations coordinatrices, un bureau composé de: 

 

- Un Président: Jean-José VILLALOBOS (Conseil Départemental)

- Un Président honoraire: Gérard PESSUS (retraité Préfecture)

- Une Secrétaire: Céline HOURCADE-SOW (Préfecture)

- Un Trésorier : Jacques MESSAGER (Conseil Départemental)

Ce restaurant fonctionne de manière autogérée. L'association est administrée de manière autonome, sans la participation de groupe de restauration extérieur. Ce fonctionnement permet au RIA de Mériadeck une totale maitrise de la gestion de son personnel et des services qu’il propose.

 

MISSION

 

Votre RIA de Mériadeck confectionne chaque jour plus de 1100 repas en moyenne pour de nombreux services administratifs signataires de la convention de gestion, qui fixe les conditions de disposition du matériel, des locaux et du personnel mais aussi qui fixe les conditions de fonctionnement du restaurant: 

 

- Préfecture de Gironde

- Conseil Départemental de Gironde 

- Rectorat 

- ARS 

- DRDJSCS

- DIRECCTE 33

- DDTM